-
Working: 8.00am - 5.00pm
Le Forum des affaires canado-qatari (FACTQ) est fier d’annoncer la nomination de Son Excellence le Sheikh Khalifa bin Ahmed bin Sultan Al Thani à titre de président honoraire du conseil consultatifCette nomination marque une étape importante dans le renforcement du leadership et de la vision stratégique du Forum.
S.E. Sheikh Khalifa bin Ahmed bin Sultan Al Thani est une personnalité très respectée, reconnue pour son engagement de longue date en faveur du leadership, du développement institutionnel et de l’engagement stratégique. Tout au long de sa carrière, il a contribué à faire progresser les cadres de gouvernance, à soutenir des initiatives durables et à favoriser des environnements propices à la collaboration et à l’excellence.
L’expérience et la perspicacité de Son Excellence lui ont valu un grand respect dans les milieux professionnels et institutionnels. Connu pour son approche fondée sur des principes et sa perspective tournée vers l’avenir, il apporte des conseils précieux qui s’alignent étroitement sur la mission de la FCQB, qui consiste à établir des partenariats significatifs et durables entre le Canada et le Qatar.
En tant que président honoraire du conseil consultatif, S.E. Sheikh Khalifa fournira des conseils de haut niveau pour soutenir les objectifs de la FCQ dans la promotion du commerce bilatéral, de l’investissement et de la coopération dans les secteurs clés. Son rôle reflète l’engagement du CCQF à impliquer des leaders distingués qui peuvent offrir une orientation stratégique et aider à façonner des initiatives qui offrent une valeur à long terme aux deux communautés d’affaires.
Le Conseil consultatif joue un rôle essentiel dans l’orientation des priorités du CCQB, le renforcement de la crédibilité institutionnelle et le soutien des efforts du Forum pour mettre en relation les parties prenantes des secteurs public et privé. La nomination de Son Excellence renforce la position du CCQF en tant que plateforme de confiance pour le dialogue, les opportunités et la collaboration.
Le CCQB continue de travailler au renforcement des liens économiques et commerciaux entre le Canada et le Qatar en facilitant le dialogue, en soutenant l’innovation et en encourageant les partenariats durables. La nomination de S.E. Sheikh Khalifa bin Ahmed bin Sultan Al Thani en tant que président honoraire du Conseil consultatif reflète cette vision commune et l’engagement du Forum à l’égard de l’excellence en matière de leadership.
Le CCQBF remercie sincèrement Son Excellence et se réjouit de pouvoir bénéficier de sa sagesse, de ses conseils et de son leadership alors que le Forum poursuit sa mission, qui est de favoriser des relations durables et fructueuses entre le Canada et le Qatar.
Ibrahim Abdelhalim
Membre du conseil d’administration et conseiller principal en affaires